ACCUEIL - Webinar Sécurité IT des healthtech (Google Cloud)

[avartanslider alias='eventslider']

Date / Heure
Date(s) - 18/09/2020
13 h 00 min - 14 h 00 min


La commission e-santé de France Biotech, en partenariat avec Google Cloud, adhérent de France Biotech vous convie à ce Webinar : « Comment exploiter une dataplatform qui accélère les processus des biotech?  »

Le monde de la recherche n’en est toujours qu’aux prémices de la génomique. Et pourtant, l’impact des résultats de recherche est déjà colossal. En 2018, un tiers des médicaments approuvés par la FDA reposaient sur des données génomiques, montrant la part croissante des traitements issus d’exploitation massive de la donnée. Mais la quantité de données génomiques double tous les 7 mois.

Dans ce contexte, les difficultés à stocker et traiter sur site de très grands volumes de données sont un frein majeur à l’avancée de la recherche. Pour autant, tous les acteurs ont bien conscience du changement nécessaire.

Selon une étude de France Biotech, 61% des biotech françaises avouent ne pas utiliser de technologies d’intelligence artificielle et de big data, alors que 71% sont convaincues qu’il leur faudra en utiliser dans le futur. C’est là tout l’enjeu pour elles!

Les intervenants sont :

– Stephane Tholander – Coordinateur de la commission e-santé de France Biotech

– Arach Montazeri – Google Cloud Biotech Sales Lead

– Fréderic Molina – Google Cloud Data & ML Specialist

Une séance de question réponses est prévue.

 

Inscription : https://app.livestorm.co/france-biotech-1/comment-exploiter-une-dataplatform-qui-accelere-les-processus-des-biotech