ACCUEIL - Présidentielles 2022

Election Présidentielle 2022 : les propositions des entrepreneurs et experts de la filière Healthtech française !

Au seuil de cette nouvelle année et alors que des échéances électorales majeures pour notre pays approchent, France Biotech se mobilise pour porter la voix des acteurs de l’innovation en santé !
Que vous soyez entrepreneurs, experts, investisseurs de la filière Healthtech française, participez à la co-construction de propositions concrètes pour les prochaines élections présidentielles et ainsi tracer une feuille de route claire pour les années à venir.

France Biotech lance ainsi une plateforme de consultation en ligne vous permettant de nous faire remonter vos propositions mais aussi en apporter de nouvelles et contribuer ainsi débat national pour améliorer l’attractivité de notre territoire en faveur de l’innovation en santé !

Quelles sont parmi toutes les propositions ci-dessous celles qui ont votre préférence ? Soyez également force de proposition, en nous faisant part de vos propres suggestions pour améliorer notre filière !

Les prochaines étapes : la plateforme de consultation est ouverte jusqu’au 30 janvier 2021. Un manifeste de la filière Healthtech française sera présenté en février prochain et aura ainsi pour vocation d’être partagé avec les équipes de campagne des principaux candidats à la prochaine élection présidentielle.

Les mesures proposées ci-dessous sont issues du « Plan Innovation Santé », fruit du travail collectif des commissions et groupes de travail de France Biotech. Certaines mesures de ce Plan n’ont toutefois pas été reprises car déjà prises en compte dans le « Plan Innovation Santé 2030 » présenté récemment par le gouvernement.

Votre contribution est donc essentielle ! Indiquez-nous parmi les propositions ci-dessous celles qui ont votre préférence et n’hésitez pas à être force de proposition pour nous en communiquer d’autres, et ce sur l’ensemble de la chaine de valeurs de l’innovation :

- La Recherche
- Le Transfert de Technologie en santé
- Le développement
- L’accès au Marché
- Le financement
- L’accompagnement du capital humain
- La propriété intellectuelle

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez être recontacté par l’équipe : adherents@france-biotech.org