Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme

ACCUEIL - THINK TANK - commission RH

LA COMMISSION RH

La commission RH est coordonnée par Françoise Vincent Larrodé, DRH chez Theranexus.
Françoise Vincent Larrodé est la DRH de la société Theranexus depuis 2018 après avoir accompagné la société en qualité de Conseil au sein de son propre cabinet depuis 2015.
Juriste de formation, elle a exercé auparavant des responsabilités au sein de l 'alliance Renault Nissan et notamment du Groupe Renault dans la fonction Ressources Humaines: recrutement, formation, relations sociales , DRH de la banque de Groupe et Conseil en développement des carrières et compétences de plusieurs filières métiers (finances, juridique, audit, achats, ingénieries mécaniques) sur un périmètre global.

La commission RH est un espace d’échanges entre membres de l’association sur les sujets d’actualité et/ou les problématiques à moyen et long terme dont l'objectif est d'informer les membres de France Biotech et l’écosystème de la french Healthtech des problématiques sociales, de ressources humaines, des changements législatifs et de leurs impacts sur les entreprises de l’innovation santé.

La commission RH se réunit tous les 2 mois et publie très régulièrement des "white papers". La commission organise également des conférences avec témoignages, retours d’expériences et prises de parole par des experts sur des problématiques RH.

Nos actions en 2020 :
Actions auprès des membres et de l’écosystème :

- Publication régulière d’une « Enquête de rémunération » à destination des membres de France Biotech
- Organisation de conférences et de webinars dédiés aux problématiques RH
- Formations sur des sujets spécifiques (propriété intellectuelle…)
- Des points d’actualité réguliers sur la crise sanitaire et les obligations et possibilités légales des entreprises (ordonnances : mesures de prévention, chômage partiel, FNE, télétravail et autres modalités de maintien de l’emploi…)
- Veille réglementaire et juridique

Si vous voulez rejoindre cette commission veuillez contacter France Biotech.