ACCUEIL - TYPES D’ADHESIONS

France Biotech accueille plusieurs types de membres pour refléter au mieux la diversité et les besoins des entrepreneurs français en innovation santé et des Sciences de la Vie

Nos membres sont répartis en trois catégories permettant de représenter largement l’écosystème très dynamique de l’entreprenariat français des Sciences de la Vie.

L’adhésion est strictement réservée aux organisations (sociétés, y compris entreprise unipersonnelle ou professions libérales) et n’est pas possible pour les individus.

Le statut de membre actif concerne les PME et ETI immatriculées en France et réalisant en France des dépenses de R&D à hauteur de 15 % minimum de leurs charges fiscalement déductibles, impliquées dans la recherche, le développement et l'application des produits, processus et services innovants des biotechnologies, du dispositif médical, de l’imagerie, de la santé connectée et des données de santé, notamment les entreprises innovantes de biotech, medtech ou diagnostic, les entreprises disposant de technologies de développement ou de plateformes, les entreprises de recherche sous contrat, les sociétés de bio-informatique, de données de santé et les sociétés appliquant les technologies numériques à l’innovation santé.

Une sous- catégorie spécifique, celle de membre émergent s’adresse aux très jeunes pousses, durant leur première année de création ou ayant moins de 5 salariés.

Le statut de membre associé est ouvert aux organisations actives dans le soutien de la communauté des entrepreneurs français des Sciences de la Vie. Ceux-ci comprennent les laboratoires pharmaceutiques ou industriels du dispositif médical/diagnostic ou domaine lié qui dispose d’une entité juridique en France, les sociétés de capital-risque et les fonds d'investissement spécialisés dans les sciences de la vie et/ou les petites et moyennes capitalisations, les cabinets comptables et d’audit, les banques, les entreprises de communication et de relations publiques, les consultants, les fournisseurs de services financiers, les cabinets d'avocats, les conseils en brevets, les conseils en recrutement, les incubateurs ou pépinières et plus généralement les fournisseurs de produits ou services dédiés aux entrepreneurs français des Sciences de la Vie.

Une sous-catégorie des membres associés, celle de membre international, est ouverte aux organisations qui ne disposent pas d'une entité juridique en France, mais soutiennent la réussite des entrepreneurs français des Sciences de la Vie.

Enfin, le statut de membre correspondant est destiné aux institutions et organisations non commerciales, internationales, nationales ou régionales qui souhaitent établir des liens avec les entrepreneurs français des Sciences de la Vie. Elles comprennent les institutions universitaires et de recherche publique ou privée, les écoles, les organismes philanthropiques, les autres associations professionnelles, les groupes de défense de la santé et de l’innovation, les associations de patients, les organismes gouvernementaux, les pôles de compétitivité, les groupes de développement économique et les associations soutenant l’exportation et le rayonnement international de l’innovation française dans le domaine de la santé.

L’association peut aussi, exceptionnellement, accorder à certains organismes – notamment publics - qui ne peuvent devenir membre pour des raisons d’ordre juridique ou statutaire mais qui jouent un rôle important pour nos membres - un statut de partenaire sur décision de l’Association. Ce statut leur permet de diffuser directement à nos membres – notamment par l’intermédiaire du site – des informations importantes.

Parrainage

Si vous ne vous retrouvez dans aucun des types d'adhésion, mais souhaitez contribuer au succès des entreprises innovantes des Sciences de la Vie en France, vous pouvez soutenir nos actions aux travers du parrainage.

C’est un moyen idéal pour augmenter votre notoriété auprès des membres de France Biotech, développer la connaissance de votre marque par des clients potentiels et contribuer à vos objectifs de marketing, tout en favorisant la promotion des progrès de notre industrie.

De nombreuses opportunités de parrainage sont disponibles pour nos événements et nos publications. .


Contactez
Sophie Villedieu pour en savoir plus sur le parrainage d'événements. Ici
ou par téléphone au 01 56 58 10 70